Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le projet de service pour les prestataires d'aide à domicile est un outil essentiel pour garantir la qualité et la continuité des prestations. Il s'agit d'une démarche collective qui va au-delà d'une simple obligation légale, visant à fédérer les professionnels autour de valeurs et objectifs communs. Ce projet, élaboré sur la base des besoins des usagers, définit les missions, l'organisation et les partenariats nécessaires pour une amélioration continue de la qualité des services.
Selon l’ article 12 de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 (codifié sous l’ article L. 311-8 du Code de l’action sociale et des familles ) :
« Pour chaque établissement ou service social ou médico-social, il est élaboré un projet d’établissement ou de service, qui définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d’évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d’organisation et de fonctionnement. Le cas échéant, ce projet identifie les services de l’établissement ou du service social ou médico-social au sein desquels sont dispensés des soins palliatifs et précise les mesures qui doivent être prises en application des dispositions des contrats pluriannuels d’objectifs ...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta